.Historique
 
Un peu d'histoire...

C'est au mois de février 1997, il y a maintenant 19 ans que l'agence internet Apprima a été créée à Grenoble.

19 ans à enrichir son expérience et son savoir-faire sur la toile.
19 années à développer des outils, à imaginer des prestations adaptées aux nombreux marchés des Grandes entreprises, PME-PMI et collectivités.
Il y a 19 ans, l'incontournable Google n'existait pas encore..
Il y a 19 ans, certains experts prédisaient la mort du net. Robert METCALFE, l'inventeur du protocole de réseau Ethernet, prédisait que l'effondrement de l'Internet serait imminent.

Durant cette période pionnière, la société Apprima initialement nommée Internet Center absorbe l'agence de création de site Internet Ariacom.

Suite à une levée de fonds de 1,5MF en 2000, la société créée sa première offre d'augmentation de trafic sur les sites internet (Apprima trafic) et développe un logiciel de fidélisation de clientèle (Apprima pro). Elle change aussi de dénomination pour devenir l'agence web Apprima.

En septembre 2001 la société Apprima est la première agence web Grenoble à proposer un service de positionnement payant au travers de son site "Référencement garanti".

Toujours agitatrice d'idées, l'agence Apprima se lance en 2004 dans le e-marketing et propose à ses clients l’un des premiers services d’envoi de newsletter.

Se plaçant encore une fois en précurseur, Apprima développe, lance et installe en 2006 un système libre de billetterie dématérialisée pour une arène de manifestations sportives de 3500 places, faisant ainsi preuve de sa maîtrise technique et de sa connaissance de l’outil internet.

 
 

En 2007, Google propose à la société Apprima de tester auprès de ses clients en exclusivité un nouveau système de rémunération au clic.

En complémentarité de ses activités d’agence web, Apprima se lance en 2008 dans l’aventure du e-commerce,  souhaitant par ce geste se confronter aux problématiques rencontrées par ses clients afin de les éprouver personnellement et ainsi mieux y répondre.

Partant toujours du constat que pour comprendre ses clients il n’y a rien de mieux que de se mettre à leur place, Apprima concrétise à partir de 2010 son travail empirique de veille et de recherche, en créant un nouveau pôle : le Lab.

30% du temps de l’agence est désormais consacré à un travail de recherche sur l’évolution du webmarketing grâce à un système composé de 3 types d’actions : veille communautaire approfondie, fédération et animation d’un réseau d’utilisateurs et de partenaires et enfin édition, gestion et commercialisation de plusieurs sites dans différents domaines d’activité, qui permettent de tester de nouvelles stratégies webmarketing notamment en SEO et SMO.